Comment entretenir et prolonger la durée de vie de votre trottinette électrique ?

Vous utilisez quotidiennement votre trottinette électrique comme moyen de transport principal ? Et vous souhaitez qu'elle vous accompagne pendant de nombreuses années tout en évitant des frais d'entretien importants ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à entretenir votre trottinette électrique afin de prolonger sa durée de vie et de préserver ses performances.

Chargez la batterie régulièrement

Dans le but de prolonger la durée de vie de votre trottinette, il est crucial d’avoir un œil sur la batterie. En effet, évitez de la décharger complètement et procédez à un chargement régulier. Cela va vous aider à prévenir les dommages de votre batterie.

Lire également : Comment profiter des derniers codes de réduction sur les fleurs artificielles ?

Pour en savoir davantage sur la batterie d’une trottinette électrique, allez sur https://trotinette-electrique-shop.com/.

Gardez-la propre

Pour bien entretenir votre trottinette électrique, vous devez la garder propre. Il est important de l’essuyer régulièrement avec un chiffon humide pour la débarrasser des saletés et des débris. Cependant, il faut qu’elle soit bien sèche avant de l’utiliser. 

Avez-vous vu cela : Le chèque alimentaire octroyé par l’état : que faut-il savoir ?

Vérifiez vos pneus

N’oubliez pas de vérifier les pneus selon la pression d’air recommandée. Aussi, assurez-vous de bien les inspecter afin de repérer d'éventuels dommages ou signes d'usure et procédez à leur remplacement si nécessaire.

Vérifiez les freins

Pour votre sécurité, mais aussi pour entretenir votre trottinette, effectuez des tests fréquents sur les freins dans le but de vous assurer de leur bon fonctionnement. Pour ce faire :

  • Visualisez l’état des freins ;
  • Testez sa réactivité ;
  • Contrôlez l’usure des patins.

Évitez les flaques d’eau quand vous roulez avec 

Pour préserver votre trottinette, il est préférable d'éviter les flaques d'eau. En effet, cela peut causer des dommages à l'électronique de votre trottinette et de la corrosion des parties métalliques. Le contact avec de l’eau peut réduire sa durabilité et altérer par la suite ses performances telles que le moteur, la batterie ou les circuits de contrôle. 

Utilisez une housse

Ayez l’habitude d’utiliser une housse étanche pour votre trottinette afin de la protéger. Cependant, il faut que la housse s’adapte et couvre le nécessaire de la trottinette, surtout le display et le moteur.